Les opérations du terminal d'hydravions

Seaplane TerminalL'Administration portuaire de Nanaïmo, les compagnies aériennes locales et ses membres publiques, sont en accord avec les recommandations suivantes sur les opérations du terminal d'hydravions dans le port.

Le port gère et contrôle deux eaux-dromes. La zone “A” est située dans la partie intérieure du port adjacent au débarcadère W.E.Mills et la zone “B” est située dans Departure Bay à côté du terminal BC Ferry.
 

Extrait de administration portuaire de Nanaimo pratiques et procédures - mai 7-2009

  • 4.8.1 Il ya deux aérodromes d'eau désignés dans le port, "zone A" et "Zone B" situés comme suit:
    1. "Zone A" est situé dans le port de Nanaimo intérieur tel qu'il est défini sur Service hydrographique du Canada Tableau 3447; et
    2. "Zone B" est situé dans la baie Departure avec limites définies sur le tableau susmentionné 3447 avec l'extrémité sud d'une ligne avec le point de l'arbre et l'extrémité nord d'une ligne avec Tyne Point.
  • 4.8.2 Sauf autorisation écrite préalable a été obtenu de l'Autorité, ne doit hydravion au décollage, la terre ou l'étape de taxi dans une zone du port sauf "zone A" ou "zone B".
  • 4.8.3 Un hydravion sur l'eau dans le port doit se conformer aux dispositions applicables du Règlement sur les abordages, tel que modifié.


Pour la sécurité nautique, les aéronefs utilisés lumières stroboscopiques ont été installés. On est sur ​​la digue centrale à côté de la W.E. Mills Landing et couvre la zone "A", l'autre est fixé sur le dessus d'un empilement à l'entrée nord de l'île de Newcastle canal.

Chaque lumière stroboscopique fonctionne indépendamment et quand clignotant indique qu'un aéronef se prépare pour le décollage ou l'atterrissage à l'aérodrome de l'eau applicable.